Err

Votre panier : 0,00 EUR
Un réseau sans faille 03.88.10.26.66

Téo test à l'eau d'ouvrages d'assainissement

(Code: Téo)
Téo test à l'eau d'ouvrages d'assainissement
  • Téo test à l'eau d'ouvrages d'assainissement
  • Téo test à l'eau d'ouvrages d'assainissement

 

Tests d’étanchéité à l’eau Méthode W EN1610

Le test à l’eau automatique est à ce jour une opération complexe mettant en œuvre beaucoup de raccordements, de capteur de mesure, de compteur et de raccords d’adaptation.

Téo change la donne en intégrant tout et en faisant appel à un procédé de mesure inédit.

Pas de PC sur le terrain
L’écran tactile industriel permet de réaliser la saisie des données, le test automatique et son enregistrement final. En fin de journée, les essais sont récupérés sur clé USB.

Pas de compteur de mesure, ni capteur de pression
Le Téo est basé sur l’envoi de doses régulées par le contact de l’eau avec des sondes de niveau dans sa colonne de mesure. Le volume envoyé à chaque dose est toujours identique, le système compte le nombre de doses injectées pendant le test, sans possibilité de dérive métrologique.

Téo régule une colonne d’eau tout en comptant l’apport d’eau pendant 30 minutes

Pas de raccordement au réseau d’eau
Le Téo est raccordé à l’obturateur et à un Jerrican et c’est tout. L’apport d’eau est puisé par la pompe du Téo dans le Jerrican, ce qui est suffisant pour les regards étant donné le faible apport toléré.

Transparence de la mesure
La mesure se déroule sous vos yeux, la colonne transparente automatique ne vous cache rien du procédé. L’autocontrôle est facilité: comptez les doses et multipliez par le volume de la dose.

Exploitation des rapports au bureau
Le logiciel bureau fourni, permet de récupérer automatiquement le contenu de la clé USB pour la sauvegarder dans la base projet. Editez et complétez vos dossiers simplement pour les imprimer en PDF.

Test de regards et canalisations d’assainissement 
Qu’il s’agisse d’une canalisation à 400mB ou d’un test de regard, lTéo fonctionnera de la même manière. Son rôle est de réguler sa colonne d’eau tout en comptant l’apport quelque soit la hauteur d’eau en aval, donc quelleque soit la pression de test. Seule une réserve d’eau plus importante est à prévoir.

Préparation, Calcul d’ouvrages complexes
Le logiciel bureau vous permet de calculer en amont les tolérances des ouvrages complexes avant d’aller sur le terrain. Vous bénéficier de l’ergonomie de votre PC pour calculer les tolérances de vos regards coniques spécifiques ou de réseaux complexes composés de nombreux branchements ou éventuellement la combinaison de tronçons/regards/branchements (test intégraux)

Télécharger la documentation

Voir la vidéo