Err

Actualités
  Retour aux actualités

Nouveau Sherlock 5 avec automate tactile

25 juin 2021
Nouveau Sherlock 5 avec automate tactile Après 4 générations, Sherlock revient encore plus puissant et encore plus léger.

Pionnier des appareils à Turbine, le Sherlock fête cette année ses 30 ans d'existence.

L'idée de départ était de créer un appareil autonome permettant de réaliser des tests à l'air sans compresseur extérieur. Saviez-vous que les premiers Sherlock étaient déjà équipés d'écran tactile ?

Limités à l'époque aux tests 50mB, le Sherlock 5 peut maintenant faire tous les tests à l'air, jusqu'au 200mB de façon autonome. Il est toujours possible de faire des tests avec un compresseur extérieur pour les gros diamètres.

Pour cela, nous avons eu recourt à un couple turbine et compresseur basse pression. La turbine pressurise l'ouvrage jusqu'à ce que le flux d'air tombe à zéro, c'est ensuite un compresseur (faible pression, gros débit) qui prend la suite, permettant ainsi d'atteindre aisément les 220mB du test 200-185mB LD.

Les premiers Sherlock étaient imposant et pesaient jusqu'à 45Kg. Grâce à l'emploi de batteries haut de gamme au Lithium, c'est maintenant 17Kg tout compris. Le Sherlock 5 peut être porté par sa poignée à une main.

Ses dimensions sont maintenant réduites de 50% par rapport à la 1ère génération.

Sherlock 5, intègre un automate tactile couleur. Il n'est plus nécessaire d'avoir un PC sur le terrain. Les rapports sont rapatriés le soir au bureau par clé USB.

Le Sherlock 5 est développé en "ladder", langage stable et robuste bien connu des automates industriels, il n'y a pas de PC dans le Sherlock 5, l'automate se charge de tout.

Découvrir le Sherlock 5